La Teodora Galerie suit et promeut depuis 2012 Marc Duran, cet autodidacte passionné, guitariste rock dans l’Angleterre des années 90, auteur de pièces musicales, et même compositeur d’un opéra, qui a soudainement eu la révélation de la peinture comme d’une nécessité vitale.

Marqué par ses voyages, ses rencontres, et sa passion pour la musique, ses œuvres sont nourries de son rapport au monde si singulier. Le travail de l’artiste mêle des influences multiples, à la croisée de l’art brut, de l’art aborigène, et de la figuration libre. Marc Duran se situe dans la ligne droite de Janet Sobel et de l’art figuratif primitif.

Nous sommes très heureux d’accueillir une nouvelle fois Marc Duran entre nos murs.

On pourrait croire que cet artiste peint comme un fou et qu’il nous donne à voir une peinture totalement déséquilibrée ! Or, il n’en est rien. Sa démarche picturale est réfléchie et rien n’échappe à sa vigilance.

Les taches et les points dissimulent des formes et construisent une figuration libérée primitive et lyrique … Inspiré par Janet Sobel, l’art brut et les aborigènes … Marc Duran est un sauvage.